Optik'all, plus qu'une marque une entreprise Ardennaise

Mr CERCELLIER directeur du magasin nous raconte son parcours et ses choix

Âgé de 35 ans, père de 3 enfants, je suis dans le métier depuis plus de 15 ans. Originaire des Ardennes, j'ai choisi de poursuivre ma vie professionnelle dans mon département natal avec ma propre enseigne Optik'all, un magasin totalement indépendant que j'ai monté de toutes pièces en me servant de mes expériences passées. 

Un magasin Ardennais facile d’accès

Le fait d'être indépendant m'a permis de travailler directement avec des entreprises du département. Que ce soit pour l'agencement du magasin, le marketing, la déco... En tout c'est plus de 230 000 Euros qui on été investis et qui ont fait travailler des entreprises ardennaises. Aujourd'hui si vous devez acheter des lunettes sur CHARLEVILLE, se pose le problème du stationnement et de l'accessibilité! En choisissant la zone commerciale de CORA, cela nous permet de bénéficier d'un grand parking face au magasin et ainsi répondre aux attentes du consommateur qui ne veut plus perdre 1h a trouver une place en centre ville. Même si ces dernières années il y a eu plusieurs ouvertures de magasin, il y avait une réelle attente de la part des clients sur la zone de CORA.

Économique, écologique et citoyen !

J'ai créer mon projet dans un soucis de professionnalisme et de qualité de prestations, mais aussi je voulais un magasin écologique. Pendant l’opération de meulage du verre, il faut arroser les meules avec de l’eau afin de les refroidir et d'évacuer les copeaux et les particules créés par le meulage. Pour une machine classique il faut en moyenne 40 000 litres d'eau par an, rejetés avec des particules de verres dans les égouts. Pour ma part, je me suis équipé d'une machine à la pointe de la technologie, fabriquée en France, qui fonctionne avec un bac de recyclage de l'eau et de filtration des copeaux. Le bac contient 50 litres d'eau renouvelés une fois par mois, soit plus de 39 000 litres d'eau économisés !

 défaut/optikall-magasin